
Qui peut chasser :
La société La Bachelarde offre la possibilité au plus grand nombre de chasser sur son territoire et de participer aux différents plans de chasse mis en place. Pour ce faire, il est bien entendu impératif d'être titulaire d'un permis de chasser et d'une validation nationale ou départementale 04.
​
Les cartes sont attribuées conformément au règlement intérieur qui distingue quatre catégories de cartes :
- cartes de membres (résidents principaux de plus de cinq ans, propriétaires terriens et ayants droits de plus de 20 ha)
- cartes saisonnières (résidents principaux de moins de cinq ans, résidents secondaires, chasseurs ayant rendu des services titulaires de la carte depuis plus de dix ans)
- cartes saisonnières invités
- cartes à la journée
Pour plus d'informations, nous contacter.
Les tarifs sont fixés chaque année afin de permettre à la société d'assurer son équilibre financier.
Comment chasser :
Participer aux plans de chasse gros gibiers (chamois, cerfs, chevreuils) implique de faire partie d'une équipe. Les équipes se constituent avant l'ouverture de la saison de chasse et doivent être constituées de deux ou trois chasseurs pour la chasse aux chamois, les équipes de cerfs étant constituées de deux équipes chamois. En cas de difficulté à trouver un équipier, s'adresser au Président qui se chargera le cas échéant de rapprocher les chasseurs sans équipe, ou de pourvoir d'un accompagnateur les chasseurs invités ne connaissant pas le territoire.
​
Les règles internes relatives à la chasse de chaque gibier sont détaillées dans les pages suivantes.
​
Les animaux prélevées soumis à plan de chasse font obligatoirement l'objet d'un constat de tir établi au cours des permanences qui ont lieu les jours de chasse de 18h00 à19h00 dans le local situé place de la Mairie d'Uvernet.
Règles à respecter :
Le droit de chasser est conditionné au strict respect des réglementations en vigueur sous peine d'exclusion.
​
En outre, le respect des règles de sécurité est un impératif pour tout chasseur, mais l'est sans doute davantage encore en milieu montagnard. A ce titre, il est donc demandé à chacun de prendre conscience de ses limites, d'être prévoyant et prudent.
Les battues doivent faire l'objet d'une vigilance particulière. Les règles relatives à la sécurité sont consultables en cliquant ICI.
​
Enfin, le respect des règles de courtoisie et de savoir-vivre est également impératif. Il est à ce titre demandé à chacun de veiller à ne pas déranger par une action de chasse trop intrusive les non-chasseurs, mais également aux chasseurs de veiller à ne pas déranger les équipes de chamois dans les secteurs leur ayant été attribués.