CHASSE AUX CHEVREUILS
Les chevreuils ont fait l'objet d'un plan de réintroduction dans la vallée de l'Ubaye auquel notre société de chasse a pris sa part. Le résultat obtenu a largement dépassé nos attentes. Les chevreuils ont rapidement peuplé l'ensemble des territoires, et leur nombre de chevreuils permet de satisfaire chaque chasseur de notre société. En 2018, c'est 45 bracelets de tir qui nous ont en effet été octroyés.
LE PLAN DE CHASSE
Le nombre de bracelets attribués est en moyenne de 45 par an.
Le plan de chasse chevreuil n'est pas sélectif, néanmoins nous encourageons nos membres à prélever en priorité les animaux les plus faibles.
La période de chasse débute avec le tir du brocard d'été, et se poursuit depuis l'ouverture officielle jusqu'à la fin de la deuxième semaine de janvier.
Les bracelets sont attribués aux équipes de deux ou trois chasseurs.
La chasse est organisée en deux périodes. Au cours de chacune d'elle, il est exigé que 50% des bracelets attribués à chaque équipe soit fermé. A défaut, les bracelets deviennent tournants au bénéfice des équipes ayant tué leurs chevreuils.

MODE DE CHASSE
Les chevreuils peuvent être chassés sur tout le territoire de la commune, seul ou en équipe, à l'approche, à l'affût ou en battue.